Musique, polémiques, etc.
« Oui, j'ai un jour eu 10 ans... et un pull Tintin.Wild Boy : sa vie dans Duran Duran (I) »

Wild Boy : sa vie dans Duran Duran (II)

Permalien 14/10/09 17:15 , Catégories: The Beautiful People, Saines lectures

Séducteurs impénitents, hédonistes, fêtards devant l'éternel, les membres de Duran Duran ont collectionné les conquêtes féminines tout au long des années 80. La presse anglaise n’a jamais manqué une occasion de s’étendre sur leurs frasques, qu’il s’agisse d'ailleurs de leurs liaisons tumultueuses avec des top-modèles ou des scandales liés à leur consommation excessive de cocaïne. Cependant, bien que suivis en tournée par de très nombreuses teenagers prêtes à tout pour les approcher, les cinq musiciens n’avaient apparemment pas l’habitude de donner à ces demoiselles ce qu’elles attendaient. Si cela est bien vrai, cette attitude différencie clairement Duran Duran de nombre de ses aînés et contemporains (pensez aux Stones, à Led Zep, à Kiss, à Mötley Crüe, tous des gros consommateurs de groupies, à ce qu'on dit). Etait-ce une question d’éthique ? Pas vraiment. Simon Le Bon confiait en interview qu’en matière de femmes, seul le haut de gamme les intéressait (je vous en parlais ici). A l'entendre, les fans n’étaient tout simplement pas « dignes » de les approcher.

La tentation est grande de penser qu’il ne s’agit que d’une pose de plus, mais Andy Taylor confirme cette information dans Wild Boy, son auto-biographie. Le guitariste y révèle toutefois que les filles libidineuses qui essayaient par tous les moyens de s'introduire en backstage ou faisaient le pied de grue devant leur hôtel n’étaient pas perdues pour tout le monde... C'est le deuxième extrait de cet ouvrage captivant que j'ai le plaisir de vous présenter.

Au sujet des filles en tournée.

Quand on regardait l'équipe qui nous accompagnait sur la route, Simon se plaisait à dire que nous avions créé une vraie petite entreprise, ce qui était remarquable pour une bande de jeunes nightclubbeurs maquillés de Birmingham. (...) En tournée, j’avais même mon propre rouleur de joints, pour ne pas devoir perdre du temps à les rouler moi-même (ce qui vous donne une idée de pourquoi nous avions baptisé notre avion Excess-a-jet).

Chaque jour, le crew se répandait en goguenardises sur qui avait fait quoi la nuit précédente. Mais contrairement à une croyance populaire, à part pendant la période facile et libre du Rum Runner
(NdJD : la discothèque de leurs débuts), aucun membre du groupe ne couchait avec des fans lorsque nous étions sur la route. C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait, tout simplement parce que nous ne permettions pas aux personnes extérieures à notre entourage immédiat d’arriver jusqu’à nous. Qui plus est, nous avions tous une compagne à cette époque. En plus de Tracey, Giovanna et Julie Anne (respectivement partenaires de Andy, Roger Taylor et Nick Rhodes), John sortait avec Janine Andrews (mon ex) et Simon était encore proche du mannequin Claire Stansfield. Nous étions en quelque sorte dans notre petite bulle, à l’écart de l’agitation et du chaos du monde extérieur.

Bien sûr, certains des jeunes membres de notre staff étaient plus qu’heureux de récolter comme récompense de leurs efforts la compagnie de femmes ravissantes. Et j’ose dire que quelques demoiselles délurées ont été invitées dans leur bus...

Pendant les concerts, les fans jetaient leurs sous-vêtements sur la scène avec leur numéro de téléphone écrit sur un petit bout de papier. (…) C’était incroyable : on allait en backstage après le show et il y avait là 2.000 ours en peluche, 150 paires de bas, 300 soutiens-gorge, 50 joints et dieu sait combien de clés de chambre d’hôtel !

(Traduction libre).

63 commentaires »

63 commentaires

Commentaire de: debbie pinson [Visiteur]
T'as l'air captivé, en effet...
14/10/09 @ 21:08
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Je trouve fascinante cette anecdote du rouleur de joints personnel, en tout cas.

Andy Taylor avait donc une coiffeuse, une maquilleuse, une masseuse, un garde du corps et un rouleur de pétards... Merveilleux, non ?

C’est un signe fort pour la jeunesse, à mon humble avis. Si cette profession de rouleur de joints de rock-star se généralisait, beaucoup de gens dont la seule compétence est de rouler des joints pourraient enfin s’insérer dans la société, gagner de l’argent et voyager de par le monde. Ce serait le pied, non ?
14/10/09 @ 22:26
Commentaire de: debbie pinson [Visiteur]
Un signe fort pour la jeunesse, c'est le mot. J'ai toujours rêvé de passer ma vie dans des avions, à rouler des joints pour une tête à claques qui se prend pour la réincarnation d'un dieu grec.

Pour moi c'est un peu Mötley Crüe version yuppie, leur trip.
14/10/09 @ 23:31
Commentaire de: Pimpf [Visiteur] Email
Quand un membre de DM (ou un roadie) sortira une bio où il narrera tous les excès commis durant la tournée Songs of faith & devotion, ces anecdotes à propos de duran duran paraitront bien futiles..
15/10/09 @ 08:38
Commentaire de: Monsieur Wikipède [Visiteur] Email
Il est plaisant de voir que ces messieurs portent de jolis costumes assortis à l'occasion du mariage d'un des leurs. Je me suis laissé dire qu'il existait, de nos jours, des mariages civils non suivis de cérémonies ou de célébrations dignes de ce nom...
15/10/09 @ 08:49
Commentaire de: kozmik [Visiteur] Email
Tu es fasciné par ce rouleur de joints? Jean-luc Delarue à bien un "allumeur de cigarettes", lui.
15/10/09 @ 08:51
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
@ Pimpf :

C'est clair que cette tournée de DM a battu tous les records de décadence rock'n'roll, à ce qu'on dit.

@ Mr. Wiki :

Hé oui, tout se perd. Il y a de plus en plus de gros ploucs, des rustres sans façons.

@ Kozmik :

C'est surtout que j'ai une personne très proche dont la seule compétence est de (se) rouler des joints (et décapsuler des bouteilles de bière, allez). La découverte de cette profession me laisse donc espérer qu'un jour qu'il pourra travailler.
15/10/09 @ 09:07
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Je préfère les Faces et leur bar sur scène. Après chaque morceau, ils se resservaient un petit bourbon ou autre alcool. Ce qui explique leur état en fin de concert...
http://www.youtube.com/watch?v=4vNw8FxPAb4&feature=related
Mais bon... Rod the Mod, Ronny Gipsy Wood et les petits Faces avaient de l'entraînement.
15/10/09 @ 10:35
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Sympa, ça.

Je n'avais pas relevé la mention de "Mötley Crüe yuppie" faite par Debbie plus haut. Ce n'est pas tout à fait faux... On peut aussi parler de Mötley Crüe snobs.

A noter qu'Andy Taylor parle d'eux dans le livre; les deux groupes se sont croisés. Il y est question d'une partouze du Crüe avec des bimbos dans un bain bulle, mais cela choquait apparemment Andy qui n'aime pas se retrouver en la présence physique d'autres hommes nus et en érection.
15/10/09 @ 10:47
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
"Andy qui n'aime pas se retrouver en la présence physique d'autres hommes nus et en érection." : la première fois c'est un peu déconcertant, j'en conviens.
15/10/09 @ 11:07
Commentaire de: Monsieur Wikipède [Visiteur] Email
J'ai découvert cette autre vieille chanson que je ne connaissais pas :

http://www.youtube.com/watch?v=W1N19zOBKCE

J'aime ce son.
15/10/09 @ 11:28
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
http://www.youtube.com/watch?v=WQTpjgVC4Zo&feature=related

Duran Duran et FGTH sur la même scène.
15/10/09 @ 12:32
Commentaire de: jefferson [Visiteur] Email
Pour moi c'est un peu Mötley Crüe version yuppie, leur trip.

Mdr

C'est surtout que j'ai une personne très proche dont la seule compétence est de (se) rouler des joints (et décapsuler des bouteilles de bière, allez).
Belle simbiose ;-)
15/10/09 @ 13:00
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Clap... Clap...
15/10/09 @ 14:21
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Reste courtois, l'ano. On est entre gens corrects, ici.
15/10/09 @ 15:22
Commentaire de: klûterderâââ [Visiteur] Email
"aucun membre du groupe ne couchait avec des fans lorsque nous étions sur la route"

Mouhahahaaa! Des petis saints, qu'on vous dit...
15/10/09 @ 15:33
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Pour des rock-stars, il est presque plus subversif, et en un sens admirable, d'avoir des milliers d'occasions et de ne pas y donner suite.
15/10/09 @ 16:04
Commentaire de: Micheline [Visiteur] Email
Hooverphonic est la recherche d'une voix.

http://www.rtbf.be/info/economie/hooverphonic-a-la-recherche-dune-nouvelle-chanteuse-lors-du-muzikantendag-151198

Sachant qu'il y a des tonnes d'artistes qui se baladent par ici, je fais passer.

Tcheep ! Fonce !
15/10/09 @ 16:35
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Je suis un gentleman.
15/10/09 @ 17:28
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Combien de fois m'as-tu rencontré, pour arriver à de telles conclusions ?
15/10/09 @ 22:41
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Bien sûr que si, voyons. Si tu ne m'as jamais rencontré, ton opinion n'a aucune espèce d'intérêt et encore moins de crédibilité.
15/10/09 @ 23:31
> Je suis un gentleman.

LOL! Your really have no idea sometimes.
16/10/09 @ 00:04
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Ce n'est pas parce que je t'ai dit que tu chantais mal que je ne suis pas un gentleman, Jez. C'est un avis très largement partagé.
16/10/09 @ 00:06
Commentaire de: Derche Groosepans [Visiteur] Email
Il reste que la teneur de ces articles se résume à un enfant qui quitte Chantal Goya et Dorothée pour se retrouver sur la première Fm venue et se dit que c'est "The real thing" et se persuade 20 ans plus tard qu'il n'était pas si cruche. Alors, il glose sur des textes de demeurés, enjolive des histoires pathétiques et tente de donner du style au lamentable pour se rassurer. En fait, non, son enfance, comme sa vie adulte est misérable et ses idoles risibles.
16/10/09 @ 00:16
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Pas vraiment, je me suis intéressé à Duran Duran à 30 ans.
16/10/09 @ 00:19
Commentaire de: Cz [Visiteur] Email
@Micheline
"Tcheep ! Fonce !"

Dans quoi ?
16/10/09 @ 08:14
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Chanteuse d'Hoover, da.
16/10/09 @ 08:38
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
A Djiblou, il y a plus de farmers que de gentlemen:b
16/10/09 @ 09:23
Commentaire de: mathieu [Visiteur] Email
'Si tu ne m'as jamais rencontré, ton opinion n'a aucune espèce d'intérêt et encore moins de crédibilité.'

Ceci dit, il est parfaitement possible, à défaut de connaître quelqu'un, de juger ses écrits. A moins que tu considères que ta personnalité et tes opinions 'virtuelles' soient parfaitement dissociables de tes positions et de ta personnalité dans le 'monde réel'. Mais bon, un blog, c'est pas 'second life' non plus, hein..

Tant que le sujet traite de biographies de musiciens, tu devrais lire 'Miles, the autobiography', par Miles Davis et Quincy Troupe. C'est très instructif, surtout pour réaliser que les 'excès' des eighties n'inventaient rien, et évidemment pour t'ouvrir la porte à un monde musical que tu ne connais peut-être pas.

Et en plus, Miles, qu'est-ce qu'il aimait bien être bien sapé. Comme t'aimes bien les vêtements et les costards, çà devrait t'interpeller, non?
16/10/09 @ 10:12
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"A moins que tu considères que ta personnalité et tes opinions 'virtuelles' soient parfaitement dissociables de tes positions et de ta personnalité dans le 'monde réel'."

Etrangement, c'est ce que beaucoup de gens disent. Je ne compte plus les personnes qui ne m'aimaient pas à l'écrit, ou en tout cas avaient un très gros a priori négatif, et m'ont apparemment apprécié en live. Certains sont même devenus des amis proches.
16/10/09 @ 10:13
Commentaire de: mathieu [Visiteur] Email
Est-ce parce que tu as tendance à répondre aux questions qu'on te pose dans la vraie, contrairement à ta personnalité blogistique, qui joue à l'anguille ?

16/10/09 @ 10:20
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Oui, d'autant qu'il est plus facile de nuancer oralement qu'à l'écrit.
16/10/09 @ 10:21
Commentaire de: mathieu [Visiteur] Email
Concernant ta réflexion sur les nuances, permets-moi d'être sceptique :

1/ il y a tout à fait moyen d'être nuancé dans ses propos et interventions sur un blog (tes lecteurs le prouvent souvent, inutile de les rementionner);

2/ C'est pour toi plus difficile de nuancer parce que le point de départ de tes positions est souvent une argumentaion simplifiée, voire sloganesque, qui semble principalement destinée à la provocation agressive.. difficile de faire de la couleur après avoir apposé une bonne couche de noir et blanc, quoi...

3/ Je me demande justement si, dans la vraie vie, tu ne te permets pas ce genre de propos parce que, tout simplement, tu as ton interlocuteur devant toi...
16/10/09 @ 10:55
Commentaire de: mathieu [Visiteur] Email
Mais bon, comme je crois en l'être humain, je ne vais pas exclure la possibilité que ta personne réelle puisse s'avérer plus sympathique (ou moins antipathique) que ta personnalité virtuelle...
16/10/09 @ 11:13
> je t'ai dit que tu chantais mal

Tu exprime des avis comme ca en public, puis tu sembles surpris qu'on mette en doute ta crédibilitée. C'est pas exactement le stiff upper lip requis d'un gentleman.

Et pour référence, y'a un lien vers l'entieretée de notre concert aux Soirées Cerise sur mon blog. (mais sans le rant sur les banque et leurs employées)
16/10/09 @ 13:38
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"Tu exprime des avis comme ca en public, puis tu sembles surpris qu'on mette en doute ta crédibilitée."

C'est ce qu'on attend d'un "critic", non ?
16/10/09 @ 13:39
Commentaire de: ...... [Visiteur] Email
Jez, en quoi le fait d'exprimer publiquement son avis serait synonyme de perte de crédibilité ? C'est l'opinion la plus ridicule que j'ai lue depuis longtemps!
16/10/09 @ 20:00
> C'est ce qu'on attend d'un "critic", non ?

Quoi? de semer la polémique?

Non - un critic doit etre objectif et credible.
16/10/09 @ 20:19
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Lequel de ces gentlemen envisage de visiter le festival de l'érotisme à Bruxelles ce week-end ?
16/10/09 @ 20:44
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
@ Jez :

Tu n'as pas vu l'intitulé du blog ? C'est Musique, polémiques, etc. Je me définis autant comme polémiste que comme critique musical (mais certainement pas journaliste).

Et je ne vois pas en quoi je ne suis pas crédible quand je dis que je ne t'aime pas en tant que chanteur (je t'appréciais en tant qu'être humain jusqu'à ce que tu insultes ma mère). Ferais-tu partie de cette race de musiciens qui jugent qu'un critic est objectif tant qu'il parle de leur musique en bien ?

@ Simon :

La fête est malheureusement ternie par l'assassinat de notre chère Anne, alias Carla Chaude. Depuis l'annonce de sa mort, j'avoue que je ne me sens pas très bien... J'avais eu l'occasion de faire sa connaissance lors de soirées et c'était vraiment une chouette fille.
16/10/09 @ 22:15
Commentaire de: Antoine Carlier [Visiteur] Email
Carla la barakresse, bon débarras. Un résidu de misère intellectuelle et économique wallonne en moins.

Quant au salon de l'érotisme, je m'amuse déjà de la visite de deux péquenauds à peine déniaisés. Surtout Jédrôle, le type qui se dit libéral, voire libertaire, a des idées de grandeur et des goûts de luxe impayable qui se va coltiner les kinkins paumés.

Finalement, qui se ressemble...
16/10/09 @ 22:42
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Il n’y a rien de plus bas que d’insulter la mémoire de quelqu’un qui vient de décéder.

Je devrais supprimer ce commentaire, mais je pense qu’il est utile que chacun puisse voir à quel point certaines personnes qui commentent ici sont bêtes et méchantes.
16/10/09 @ 22:48
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
"La fête est malheureusement ternie par l'assassinat de notre chère Anne, alias Carla Chaude."

J'ai appris la nouvelle via la toujours bien informée Dernière Heure. Toute gaudriole mise de côté, ce type de fait divers ne m'étonne pas : nombre de personnes impliquées dans ce milieu flirtent dangereusement avec la prostitution, l'argent facile mais pas très propre et les relations douteuses, il va sans dire. Derrière ces gang-bangs vénaux, ces partouzes arrosées de champagne et de chaudes semences mâles jusqu'aux petites heures, combien de petits drames ou de grandes tragédies ?
16/10/09 @ 23:00
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Il semble que son compagnon était devenu jaloux... ce qui peut se comprendre.

Mais plutôt que son activité de courtisane, je préfère me souvenir de l'actrice. Savais-tu qu'elle a notamment joué dans un clip de Kool Shen ?
16/10/09 @ 23:06
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Du tout. Lequel ?
16/10/09 @ 23:07
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Je ne sais plus... Moi et le rap français, ça fait deux.

C'est l'un de ceux où l'on voit de jeunes filles à demi dénudées. ;)
16/10/09 @ 23:08
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Effectivement. C'était un joli brin de femme cela dit.
16/10/09 @ 23:10
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
C'est l'un de ceux où l'on voit de jeunes filles à demi dénudées. ;)

Une aiguille dans une meule de foin ! :p
16/10/09 @ 23:10
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Jez, je ne suis pas journaliste et encore moins polémiste mais t'es à chier. Et je te l'ai dit l'unique fois que je t'ai rencontré. Dès lors, tu ne pourras pas me taxer d'hypocrite. Le fait que tu persistes et sois passionné est louable mais cela s'arrête là.

Simon Francis...Tes initiales te vont si bien. Le festival de l'érotisme... C'est le Court-Circuit du cul!
16/10/09 @ 23:15
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Initiales SF... court-circuit du cul... j'avoue ne pas tout saisir mon bon fabrice. Expliquez-moi.
16/10/09 @ 23:20
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
SF:science-fiction
Pour ce qui est du Court-Circuit, j'aurais pu dire que le festival de l'érotisme est au cul ce que Zara est au stylisme.
17/10/09 @ 00:15
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Science-fiction : et ensuite ? On parle d'une jeune femme qui faisait dans le X et la prostitution.

Quant au festival de l'érotisme, on pourrait également dire qu'il est au sexe ce que les boucheries Renmans sont à la gastronomie.

Court-circuit, c'est bien cette organisation qui s'occupe de mini-festivals rock dans divers villages wallons ?
17/10/09 @ 08:32
Commentaire de: SF, le vrai [Visiteur]
Y compris à Bruxelles, le village wallon que tu connais le mieux.
17/10/09 @ 12:06
Commentaire de: Antoine Carlier [Visiteur] Email
Non non petit candide, SF c'est pour ta mythomanie qui te fait oublier que ta maman attends que tu ranges ta chambre et dissimule tes revues et dvd de cul.

Simon Francis a eu beaucoup de femmes dans sa vie : sur les murs de sa chambre et dans les parois salies de sa caboche.
17/10/09 @ 13:27
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Ta caboche n'a pas l'air très clean non plus, Carlier.
17/10/09 @ 13:50
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
@ SF, le vrai : merci pour la précision.

Quant à Antoine Carlier, que dire qui ne serait pas une perte de temps ? Je suppose que c'est une forme de second degré agressif et grossier. Malheureusement le couplet bancal mythomanie/âge tendre est usé jusqu'à la corde. Je lui suggère donc d'essayer d'autres commentaires : m'inventer un micro-pénis, des défonces anales avec des camionneurs sur des aires de stationnement, une mère prostituée pour assurer l'éducation de l'enfant que j'ai été. Que sais-je d'autre ? Mais pitié ! Du neuf...
17/10/09 @ 19:53
Commentaire de: Antoine Carlier [Visiteur] Email
Non, rien que du 8 !

Je maintiens que malgré toutes tes circonvolutions, tu es un nain sexuel qui n'a jamais plus approché une partouze que Delvaux d'une carrière de blogger star ou de critique musical de talent.
17/10/09 @ 21:09
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
"Je maintiens que malgré toutes tes circonvolutions, tu es un nain sexuel qui n'a jamais ... approché une partouze "

Si ça vous plait/amuse/réconforte (biffez la/les mention(s) inutile(s)), j'en suis sincèrement ravi.

Mais je vous rappelle que nous ne nous connaissons pas. Vous écrivez donc dans le vide. ;p

Comme votre flatulence verbale se prolonge et touche de plus en plus de personnes, n'hésitez pas à utiliser du charbon activé, on en trouve dans toutes les bonnes pharmacies à des prix très abordables.

En vous souhaitant bonne réception de ce commentaire.

17/10/09 @ 21:47
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
C'est le problème avec les contradicteurs de ce blog : ils parlent sans connaître.
18/10/09 @ 00:40
Commentaire de: Antoine Carlier [Visiteur] Email
Et pour paraphraser l'auteur, s'ils vous connaissaient bien, ils médiraient plus encore.
18/10/09 @ 10:18
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Le charbon activé n'agit pas tout de suite.
18/10/09 @ 13:17
Commentaire de: SC [Visiteur] Email · http://sergecoosemans.com
"C'est le problème avec les contradicteurs de ce blog : ils parlent sans connaître."

Pas que les contradicteurs.
18/10/09 @ 15:50
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
La réponse de Monsieur Carlier serait le 69ème commentaire de ce post : ne serait-ce pas délicieux ?
19/10/09 @ 10:52

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révellée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Name, email & website)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révellée.))
Juillet 2010
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Jérôme Delvaux est, depuis 2002, l’éditeur du célèbre webzine Pop-Rock.com. Et également un sacré déconneur à ses heures.

Rechercher

powered by b2evolution free blog software

Contact | Blog template by Asevo | Crédits: blog tool | low cost hosting | blog pub