Musique, polémiques, etc.
« Les groupes les plus populaires du monde, selon FacebookPartouze à Liège, hier »

Relisez vos classiques

Permalien 20/02/10 16:33 , Catégories: Observation de nos contemporains, Saines lectures

En relisant un article à paraître sur Pop-Rock (une chronique du nouveau Showstar), je me délecte d’un sous-titre en allusion à Huysmans, tout en me disant que c’est vain, personne ou presque ne va comprendre.

Le week-end passé, je parlais au DNA avec quelqu'un, un connaisseur pointu de musique rock, qui ne savait pas que les groupes The Soft Machine et Naked Lunch ont choisi leur nom en référence à des ouvrages cultes de William Burroughs.

Idem précédemment avec une grande fan de Daho qui n'avait jamais entendu parler de Satori à Paris de Jack Kerouac (la photo).

Pire : quand j'ai fait suivre à des contacts un copié/collé du Twitter de Bret Easton Ellis se réjouissant du décès de Salinger, quelqu'un m'a répondu n'en connaître aucun des deux, pas même de nom.

Salinger, Kerouac, Burroughs, Miller, Bukowski, Selby, Ginsberg, même Wilde, ça ne dit plus rien à personne. Ne parlons même pas de Sartre, qu’on confond avec Sade…

Je laisse la conclusion à Yû : « C'est pourquoi il faut placer les références pour s'amuser soi, pas pour s'amuser avec la galerie. »

88 commentaires »

88 commentaires

Commentaire de: Derche Groosepanse [Visiteur] Email
En citant de la paralittérature civilisationnelle, tu n'épateras que les Aliborons qui fréquentent ton blog.

Tu ne connais rien en littérature ou pas plus qu'en musique.
20/02/10 @ 16:39
Commentaire de: Candy Raton [Visiteur]
Aaah, Bukowski, quelle leçon de vie...
20/02/10 @ 16:41
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"Tu ne connais rien en littérature ou pas plus qu'en musique."

Tu as l'air bien sûr de ton opinion. Quand as-tu discuté du sujet avec moi pour la dernière fois ?
20/02/10 @ 16:47
Ne pas connaître ces écrivains au moins de nom est assez regrettable. Ceci étant, je n'ai jamais lu l'un d'entre eux. On m'a pourtant recommandé Sur la route de Kerouac.
Je n'aime pas lire, comme beaucoup d'autres gens. Je ne pense pas pour autant que ça soit une tare. Certains aiment la lecture, d'autre le foot, d'autre la musique, d'autres les bars échangistes. So what?
La culture c'est comme le beurre, moins on en a, plus on l'étale.
20/02/10 @ 16:47
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Tu n'aimes pas lire ? C'est pourtant ce que tu fais sur internet, lorsque tu lis des blogs, des webzines, etc., non ?
20/02/10 @ 16:49
Je parlais dire des bouquins en général. Il est presque sûr qu'il y a plus de monde qui lit des blogs que lire des livres de ces écrivains. Par facilité, je dois le reconnaître.
Mais là où je veux en venir, c'est que même si tu ne l'as pas dit clairement, j'ai l'impression que le seul fait de ne pas connaître ces auteurs est la preuve d'une ignorance crasse. Pourquoi n'as-tu pas dit au Mashed Paper Klub que c'étaient des crétins parce qu'ils ne connaissaient pas Kraftwerk?
20/02/10 @ 17:07
Commentaire de: Derche Groosepanse [Visiteur] Email
Au contraire, ne connaître et valoriser ces auteurs décadents et narcissiques, de qualité très circonstancielle, est une preuve d'inculture.
20/02/10 @ 17:24
Commentaire de: Reen [Visiteur] Email
Cessez de fréquenter exclusivement des gens de droite, M. Delvaux, et peut-être rencontrerez-vous enfin des individus intelligents.
20/02/10 @ 18:54
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
« il y a plus de monde qui lit des blogs que lire des livres (...). Par facilité, je dois le reconnaître. »

Conseil : passez une heure en moins sur internet chaque jour. Allez vous coucher plus tôt et lisez.

« Pourquoi n'as-tu pas dit au Mashed Paper Klub que c'étaient des crétins parce qu'ils ne connaissaient pas Kraftwerk ? »

Le lectorat s’en est chargé à ma place. De toute façon, inculte n’est pas toujours synonyme de crétin.

Et puis, ils ne sont pas vraiment incultes, ils sont juste très jeunes. Ils connaissent mieux Trentemøller que moi…

« Cessez de fréquenter exclusivement des gens de droite, M. Delvaux »

Comme déjà dit plusieurs fois, j’ai plus de gens de gauche, et même d’extrême-gauche, islamo-écologistes, etc., que de gens de droite dans mon entourage. Mon ami le plus fidèle est d’ailleurs un militant arnacho-communiste acharné.
20/02/10 @ 19:10
Commentaire de: jerome delvaux (le faux) [Visiteur] Email
Cher petite merde gonzo,
Cesse de critiquer l'entourage du DNA...Il en va de ta santé.
Amicalement Jérôme.
20/02/10 @ 20:05
Commentaire de: Serge Taron, docteur es footballogie, membre émérite du CNRS [Visiteur] Email
C'est l'heure des récompenses, les comiques :

- Troll de l'imitation du cri de singe : Derche Groosepanse

- Troll de geek, puceau à 40 ans le film : Sebf

- Troll insultes et contre-espionnage : Michelèle Cocue

- Troll de la cirrhose de mauvaise foi : Jérôme Delvaux

- Troll de la branlette le petit doigt levé : Simon Francis

- Troll de la branlette perpétuelle : Serge Coosemans

- Troll du cerveau pourri par la musique de bastringue : Sergio Taronna (représenté par Chèrlotte et Téfite).

- Troll de la récompense : moi-même.

Bonsoir à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
20/02/10 @ 20:07
Commentaire de: Glose [Visiteur] Email
en parlant d'Huysmans... "A Rebours", l'un de mes bouquins préférés... L'un des premiers en odorama
20/02/10 @ 20:51
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Au sujet de Bukowski, à (re)voir absolument :

http://www.youtube.com/watch?v=fSrUpEp68KI
20/02/10 @ 21:14
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"en parlant d'Huysmans... "A Rebours", l'un de mes bouquins préférés..."

Finalement, l'auteur de l'article a souhaité remplacer l'allusion à Huysmans par un clin d'oeil à... Ellis. ^^

Ce sera en ligne lundi.
20/02/10 @ 22:05
Commentaire de: Kics [Visiteur] Email
Ta vidéo est malade Jérôme ! J'adore Bukowski mais j'avais encore jamais regarder ce qu'il y avait de lui sur youtube.
20/02/10 @ 23:26
Commentaire de: BruxHell UndergrounD ResistancE [Visiteur] Email
Mais c'est qui Derche Groosepans ?
21/02/10 @ 04:43
Commentaire de: Serge Taron, docteur es footballogie, membre émérite du CNRS [Visiteur] Email
Le troll de l'imitation du cri de singe, voyons !
21/02/10 @ 11:04
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Si j’ai bien compris, Derche, c’est un gars que j’ai croisé à l’université il y a une dizaine d’années… Il s’appelle Sébastien, je crois.
21/02/10 @ 11:40
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Sade, l'écrivain que l'on confond souvent avec la chanteuse.
21/02/10 @ 20:46
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Cela dit, reconnaissons à Sartre un physique ingrat de pervers sexuel qui peut induire en erreur le lecteur lambda.
21/02/10 @ 20:47
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
La mère Simone était un bon coup, à ce qu'on dit. Du genre libérée...
21/02/10 @ 20:55
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Bon coup je ne sais pas mais libérée, il paraît, oui.
21/02/10 @ 21:14
Commentaire de: Mary [Visiteur] Email
Ils ont des pseudos distingués, tes copains d'unif. C'était dans quelle branche?
21/02/10 @ 22:29
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Histoire. ^^
21/02/10 @ 22:31
Commentaire de: jerome delvaux (le faux) [Visiteur] Email
Histoire de la beuverie sans doute cher double?
21/02/10 @ 23:15
Commentaire de: Fashion Victim [Visiteur] Email
Mouais...
Je connais pas tous les noms que tu cites. J'en ai lus quelques autres et le reste, ben c'est leur réputation on va dire.
Et m'imaginer face à un type qui ricane de mon regard interrogateur sur un écrivain qui m'est inconnu, ça ne me plairait pas du tout je pense...
Par contre, je viens d'apprendre aujourd'hui que Barbara avait dû s'y reprendre à deux fois pour écrire Nantes. Ca te la coupe hein ?
22/02/10 @ 00:39
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"Histoire de la beuverie sans doute"

A l'unif, je crois que c'est un cours prévu pour toutes les branches, tu sais... :)
22/02/10 @ 09:45
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Je les ai lus tes auteurs.
Je ne les classerai toutefois pas dans la catégorie des "classiques"...
C'était ma littérature d'ado, découverte par le biais des Smiths (Wilde), Kurt Cobain et The Disposable Heroes of Hiphoprisy (chacun un album avec Burroughs), My Own Private Idaho (Kerouac), Dylan (Ginsberg en arrière plan de son clip), ...
La Beat Generation, avec du recul, je me suis forcé à la lire. Tout comme je me suis forcé à écouter Soft Machine...
Je connais beaucoup de véritables amateurs de littérature n'ayant jamais lu une ligne de ces auteurs, leur préférant (à raison) les véritables génies classiques que sont Proust, Flaubert, Joyce, Stendhal, Camus, Hemingway, Faulkner,...
Loin de moi l'idée de prétendre que, à titre d'exemple, Kerouac n'ait rien apporté mais ne pas l'avoir lu n'est en rien révélateur d'une carence en littérature.
22/02/10 @ 12:02
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Ne pas avoir lu, ne même pas connaître de nom, s'en foutre... Ce sont là trois notions bien distinctes, Maître.
22/02/10 @ 12:04
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Fabrice, surnommé "Le Barreau Dur" :D
22/02/10 @ 14:06
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Petit comique que ce Simon.
22/02/10 @ 14:10
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Je vous ai imaginé nu sous votre toge noire, le sexe dressé tel un gourdin séculier.
22/02/10 @ 14:15
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Mais sinon, Fabrice, je te rejoins sur les véritables génies, mais aussi sur les auteurs que l'on découvre par le biais de la musique.

Moi, je suis arrivé à Wilde par les Smiths, à Camus par Cure, à Artaud par Bauhaus, à Baudelaire par Dead Can Dance, à Ballard par Joy Division, à Orwell et Burroughs par Bowie, à Sacher-Masoch par le Velvet... Et à Ellis par les Talking Heads (ah non, ça, c'est l'inverse !). ;)
22/02/10 @ 14:21
Commentaire de: Mph [Visiteur] Email
waouw la chronique de showstar
c'est du lourd !
22/02/10 @ 15:01
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
"C'était ma littérature d'ado". Certes mais que lit l'adulte ?
22/02/10 @ 15:52
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Et je précise qu'il n'y a aucune allusion graveleuse dans la question.
22/02/10 @ 15:53
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Il lit le NME, pardi ! :)
22/02/10 @ 15:55
Commentaire de: Glose [Visiteur] Email
j'ai jamais lu un seul truc en étant inspiré par un groupe... A 17-22 ans, c'était plus par goût pour un cabinet des curiosités littéraires... Sacher-masoch bien en vue dans un kot, ca crée tout de suite une image... ;-)
22/02/10 @ 16:57
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
La philosophie dans le boudoir, idem.
22/02/10 @ 17:00
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Niveau inspiration, c'est Marc Dorcel qui m'a conduit à l'Acanthus.
22/02/10 @ 18:49
Commentaire de: Michèlele Cocue [Visiteur] Email
Quant à toi, c'est plutôt Martine au boxon qui te guide. Tu es malade.

J'approche. Connaître la jouissance du fist lais dans la tronche.
22/02/10 @ 19:53
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Ah Michèlele ! Vous voilà enfin. Et cette mission à l'étranger ?

"fist lais" : quel est ce terme ?

Mes meilleures salutations.

PS : je pense qu'en dépit de votre nom vous êtes un homme. Trav ou trans ? En tous cas j'aimerais beaucoup vous rencontrer dans un endroit discret. Un studio intime avec quelques amis africains particulièrement bien membrés vous conviendrait ?
22/02/10 @ 20:54
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Enfin, j'ajouterai que j'ai quelques ministres et PDG parmi mes relations qui ont un certain penchant pour le BDSM dans ce qu'il y a de plus soumis et humiliant. Votre langage fleuri devrait vous rapporter quelques gains substantiels.
22/02/10 @ 20:58
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Je lis de tout.
La plupart du temps 3 romans en parallèle. Pour l'instant:"Réflexions sur la peine capitale" de Camus/Koestler, "L'idiot" vol.2 de Dostoïevski et "Vendetta" d'un type nommé RJ Ellory. Les magazines achetés sont Foot Mag, NME, Le Courrier International, Humo, So Foot et Technikart (je pleure toujours l'arrêt de The Face). Les BD sont certains mangas, l'un ou l'autre Tardi et des comics du style Transmetropolitan, Preacher, Hellblazer, 100 Bullets, Daredevil ou The Boys.
Pas de quoi frimer!
22/02/10 @ 21:37
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Au moins, tu lis.
22/02/10 @ 21:39
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
C'est un bel éventail de lectures variées.
22/02/10 @ 22:02
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Durant près de 3 ans, je ne lisais quasiment plus rien. A cette époque, je fus véritablement initié au cinéma par 4 amis plus que calés. Je squattais le Musée du Cinéma, avalais les coffrets Godard, Truffaut, Bunuel, Herzog, Antonioni, Kurosawa, Fukasaku, Cassavetes, ...
Aujourd'hui, je lis davantage mais regarde des daubes à l'écran...
Et je lis ton blog. On ne peut être gagnant sur tous les tableaux:)
22/02/10 @ 22:04
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
C'est ce qui s'appelle tourner mal.
22/02/10 @ 22:05
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Michelèle, Rozette Kinkin gonflée à la testostérone, fait à chaque fois faux bond :(
22/02/10 @ 23:22
Commentaire de: Glose [Visiteur] Email
également toujours 3-4 bouquins en parallèle... Pour le moment, "Football Factory" de John King, "l'art contemporain" de Catherine Millet, un recueil de nouvelles de Greg Egan, et un bouquin d'histoire que vous trouverez chiant
23/02/10 @ 00:10
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Je lis souvent aussi deux livres de front... Un dans le métro, un autre avant de dormir. ;)

En ce moment, Les garçons sauvages de Burroughs et l'enquête sur les Tueurs du Brabant dont je vous ai déjà parlé (une brique de presque 900 pages).
23/02/10 @ 09:56
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
"deux livres de front"
Je ne suis déjà pas fan de leur zik...
Quant aux tueries, je m'y suis également intéressé tout un temps.
La première victime de "la bande" n'était autre que l'époux d'une secrétaire de mon père. Un jeune flic descendu lors de l'attaque d'une armurerie à Wavre à l'occasion de laquelle la bande constitua une partie de son arsenal. Je me suis également entretenu du sujet à quelques reprises avec celui qui fut le magistrat instructeur initialement saisi et qui ne manqua d'être pour le moins égratigné par la suite... Pour le connaître personnellement et à titre privé, je peux affirmer sans réserve que c'est quelqu'un d'intègre et que, si erreurs il commit (l'épisode du rapport balistique), je ne peux penser qu'elles étaient délibérées et dictées par qui que ce soit.
Les phantasmes et théories de ton bouquin, ça me laisse froid. A l'image du dossier bis de Sars-La-Buissière... Tout est bon pour refuser le fait que des êtres humains puissent être suffisamment dérangés pour enfermer des gosses dans une cave ou buter des gens aveuglément sans qu'il n'y ait des nobles échangistes du Grand Orient travaillant pour le Mossad tirant les ficelles.
23/02/10 @ 10:45
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Un gendarme de BSR que je connais a, lui, toujours dit que Deprêtre avait saboté l'enquête de toutes ses forces... Pour qui ? Pourquoi ? Mystère.
23/02/10 @ 10:49
Commentaire de: Mph [Visiteur] Email
La chronique de showstar a-t-elle été écrite par Simon Francis ?
23/02/10 @ 10:49
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Non. Je crois d'ailleurs me souvenir que Simon nous a déjà dit ne pas être amateur de sexe tarifié.
23/02/10 @ 10:51
Commentaire de: Monsieur Wikipède [Visiteur] Email
The Beats had a large influence on rock and roll including major figures such as the Beatles, Bob Dylan and Jim Morrison. The image of the rebellious rock star is in many ways analogous to the Beat images such as Dean Moriarty in ‘On the Road’. The Beatles spelled their name with an "a" because John Lennon was a fan of Kerouac. Ginsberg later met and became friends with members of the Beatles. Paul McCartney played guitar on Ginsberg's album Ballad of the Skeletons. Ginsberg was close friends with Bob Dylan and toured with him on the Rolling Thunder Revue in 1975. Dylan cites Ginsberg and Kerouac as major influences. Jim Morrison cites Kerouac as one of his biggest influences. He also studied poetry briefly with Jack Hirschman. Michael McClure was also friends with members of The Doors, at one point touring with keyboardist Ray Manzarek. Ginsberg was friends with, and Cassady was a member of, Ken Kesey's Merry Pranksters, a group that also included members of the Grateful Dead. In the 1970s, Burroughs was friends with Mick Jagger, Lou Reed, and Patti Smith. Singer-songwriter Tom Waits, a Beat fan, wrote "Jack and Neal" about Kerouac and Cassady, and recorded "On the Road" (a song written by Kerouac after finishing the novel) with Primus. He also collaborated with Burroughs on the theatrical work The Black Rider.
Ginsberg has worked with The Clash. Burroughs worked with Sonic Youth, R.E.M., Kurt Cobain, and Ministry, amongst others. Bono of U2 cites Burroughs as a major influence, and Burroughs appeared briefly in a U2 video. Experimental musician and performance artist Laurie Anderson featured Burroughs on her 1984 album Mister Heartbreak and in her 1986 concert film, Home of the Brave. British progressive rock band Soft Machine is named after Burroughs' The Soft Machine. The 1980s incarnation of British progressive rock band King Crimson produced the album Beat inspired by the Beat Generation. The Beats are referenced in songs by artists such as: The Beastie Boys, Rage Against the Machine, 10,000 Maniacs, They Might Be Giants, Van Morrison, The Clean, Ani Difranco, and Bad Religion.
23/02/10 @ 13:20
Commentaire de: Kics [Visiteur] Email
Moi ausis toujours deux livres en même temps. Pour l'instant c'est La Nausée de Sartre et L'Été dangereux d'Hemingway. J'ai aussi commencé The Electric Cool-Aid Acid Test il y a un mois et toujours pas fini, mais c'est pour bientôt.
23/02/10 @ 15:00
Commentaire de: Fa-fa-fa-fashion [Visiteur] Email
Lire Burroughs dans le métro... Avec ton long manteau noir, je parie. Quelle frime !
23/02/10 @ 15:04
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Oui, mais je ne pousse pas le vice jusqu'à écouter Wild Boys de Duran Duran en boucle en le lisant. Ce matin, c'était même plutôt Keane.
23/02/10 @ 15:47
Commentaire de: Jéré [Visiteur]
Yeah révélation!!!
Jérome est donc notre David Vendetta belge!
23/02/10 @ 18:02
Commentaire de: Derche Groosepanse [Visiteur] Email
Mais non ! Jérome D n'est rien, ne sera jamais rien et est le paradigme du néant socialisé malgré ses tentatives désespérées et freudiennes de se faire connaître à partir de rien.

Un petit salarié de bureau, just an ordinary average little boy from a ridiculous country.
23/02/10 @ 22:35
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Keane???!!!!
Talking about Keane, Noel Gallagher said: “Traditionally speaking, the three biggest twats in any band are the singer, the keyboardist and the drummer. I don’t need to say anything else.” (Keane ne comprend que 3 membres:1 chanteur, 1 claviériste et un batteur)
Keane est un des groupes les plus pénibles que l'Angleterre ait enfanté depuis les Levellers!


23/02/10 @ 23:06
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Bonsoir gentlemen,

Non, je n'ai pas écrit cette amusante chronique du dernier opus de ce groupe pop.

Quant au sexe tarifé, c'est exact : bien que j'y ai déjà cédé par le passé (en tant que client) ce n'est pas ce que je préfère.

Sur ce, une excellente nuit à tous.

24/02/10 @ 01:07
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Fabrice,

Le jour où l’avis d’un Noel Gallagher aura un quelconque impact sur mes écoutes, Showstar jouera en première partie de The Vogues au Wembley Stadium…
24/02/10 @ 09:02
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Tu craches sur la pop anglaise des années 90 et 2000 et tu en écoutes les pires représentants.
J'ai l'habitude de me contrefoutre des paroles mais dans le cas de Keane, on ne peut pas passer outre!
"Why do I have to fly
Over every town up and down the line?
I'll die in the clouds above
And you that I defend, I do not love"
Roooooo...
24/02/10 @ 11:37
Commentaire de: Lemmyke [Visiteur] Email
"Relisez vos classiques"

C'est peut-être con, mais il y a tellement de bouquins sur le marché que je préfère largement en lire de nouveaux plutôt que de "relire mes classiques".
Non ?
24/02/10 @ 11:40
Commentaire de: Tonton David [Visiteur] Email
Today is gonna be the day
That they're gonna throw it back to you
By now you should've somehow
Realized what you gotta do
I don't believe that anybody
Feels the way I do about you now

LOL !
24/02/10 @ 12:14
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
"C'est peut-être con, mais il y a tellement de bouquins sur le marché que je préfère largement en lire de nouveaux plutôt que de "relire mes classiques".
Non ? "
Oui, tout à fait, c'est con :)
Mauvaise blague à part, je comprends. Cela doit rester un plaisir et si tu en prends davantage à lire du contemporain, lis les "nouveaux" bouquins.
Mais je t'assure qu'il y a beaucoup de plaisir à prendre à lire certains classiques (pas Burroughs, sauf si tu prends du plaisir à lire des histoires de camés sautant des ados à Tanger).
24/02/10 @ 14:30
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
@Tonton David:

"I'm feeling supersonic
Give me gin and tonic"

"Can I ride with you in your B.M.W ?
You can sail with me in my yellow submarine"

"I know a girl called Elsa
She's into Alka Seltzer
She sniffs it through a cane on a supersonic train"

"She done it with a doctor on a helicopter
She's sniffin in her tissue
Sellin' the Big Issue"

Légende!!!!
24/02/10 @ 14:34
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Comment peut-on être fan d'Oasis ? C'est un truc que je n'ai jamais compris...
24/02/10 @ 14:35
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
En parlant de nouveaux bouquins, quelqu'un a déjà lu le nouveau Nick Hornby ?
24/02/10 @ 14:39
Commentaire de: Lemmyke [Visiteur] Email
@ Fabrice
J'ai écrit 'RElire'. Je voulais dire par là qu'une fois que j'ai lu un livre - classique ou autre -, eh bien, je l'ai lu. Et je passe donc à autre chose.
Et par 'nouveau', j'entendais 'livre pas encore lu par bibi'.
Lemmykon ;-)
24/02/10 @ 14:45
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
Attention avant de traiter les gens de cons, Fabrice. Je connais Lemmyke, il est plus costaud que toi !
24/02/10 @ 14:47
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
1/Keane et Nick Hornby, bonjour la crédibilité... "About a Boy" était déjà limite cucul, "Vous descendez?" une véritable daube et "Slam" loin d'être mémorable. Pas la moindre envie de me mettre au dernier, j'arrête les frais.

2/Hormis toi (et encore, je n'en suis pas certain), tu sais que je n'ai jamais traité quiconque de "con" sur ton blog. Je parle moi-même de mauvaise blague et, in fine, il s'avère que j'étais à côté de la plaque car mal lu son comment... Dont acte. Ceci-dit, rien à foutre de Lemmyke et son bide;)

24/02/10 @ 15:44
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
1) Et High Fidelity, il pue ?

2) Ouais, mais attention, il fait partie de Sport Doen. C'est une vraie mafia, ce groupe (et son entourage). ;)
24/02/10 @ 15:46
Commentaire de: Lemmyke [Visiteur] Email
Pour Fabrice : i'm not fat, i'm big boned.
Et je n'ai pas eu l'impression que tu me traitais de con en fait ;-))
24/02/10 @ 16:29
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
@JD:
Non, je ne pense d'ailleurs pas avoir prétendu le contraire. Ceci-dit, depuis lors, soit 15 ans, plus rien de bon. Ok...Je n'ai pas lu "How to be good". En faisant le compte, une note de 2/5 (Carton Jaune+HF/5 lus), c'est l'échec.
@Lemmyke:
Bhein non.
24/02/10 @ 17:16
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Quand Fabrice est là, l'ombre de Monsieur Coosemans semble planer sur ce blog.
24/02/10 @ 19:48
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Le Coosemans, niveau lectures, c'est quand même un autre niveau.
Moi, je me contente de faire le malin avec les quelques bouquins que je connais, ce qui est amplement suffisant pour le niveau ci-affiché :)
Sur ce, je vous laisse. Batteries à recharger en vue du weekend.
24/02/10 @ 20:22
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
"Le Coosemans, niveau lectures, c'est quand même un autre niveau."

Il travaille pas, il a plus le temps que nous de lire.
24/02/10 @ 20:30
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Ce Fabrice, quel gentleman !
24/02/10 @ 20:40
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
Dernier conseil:
Faites achat d'une lampes led de poche à clipper sur votre roman! Depuis cette acquisition, je peux bouquiner au lit jusqu'aux petites heures sans que ma moitié ne cesse de me demander d'éteindre la lampe de chevet.
En vente chez Filigranes.
24/02/10 @ 22:19
Commentaire de: Jérôme [Membre] Email · http://jerome.delvaux.net
J'en ai une depuis peu également... C'est bien pratique pour moi, vu que je lis parfois jusqu'à 2h du matin en semaine.
24/02/10 @ 22:25
Commentaire de: Simon Francis [Visiteur] Email
Vous allez encore rire mais cet objet bibliophile a déjà été détourné à des fins torrides en clubs échangistes. Clippé sur les tétons, il fait une peu pratique mais très suggestive lampe de poche qui guide les perdus jusqu'aux plaisirs de la sexualité plurielle.
24/02/10 @ 22:46
Commentaire de: kozmik [Visiteur] Email
Moi aussi toujours 2 livres à la fois.
"Gonzo Highway" de Hunter S.Thompson. Stoppé définitivement en page 365 sur 615. Les turpitudes de l'auteur me semblent si futiles par rapport aux enjeux de l'époque.

"Les gens du balto"
Cette raclure de Wrath dit tellement de mal ce petit roman, parait-il humoristico-polar,écrit par une fille des cités que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter(ca ne fait jamais que 153 pages).
25/02/10 @ 00:43
Commentaire de: Lu [Visiteur] Email
J'ai clôturé ma période beat par "Off the road" de Carolyn Cassady.

Absolument indispensable pour quiconque a du mal à tourner la page !

http://www.parutions.com/pages/1-1-301-3002.html


25/02/10 @ 12:22
Commentaire de: fabrice [Visiteur] Email
C'est pour Simon Francis ce bouquin.
Il éprouve tellement de mal à tourner la page de sa période "beat"(phonétique).
25/02/10 @ 14:54
Commentaire de: Derche Groosepanse [Visiteur] Email
"moi qui lit parfois"

Quelle clenche.
25/02/10 @ 17:34

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révellée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Name, email & website)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révellée.))
Juillet 2010
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Jérôme Delvaux est, depuis 2002, l’éditeur du célèbre webzine Pop-Rock.com. Et également un sacré déconneur à ses heures.

Rechercher

powered by b2evolution free blog software

Contact | Blog skin by Asevo | Crédits: blog software | hebergeur | adsense